top of page
  • Writer's pictureAntleron NV

BIOTECH FINANCES mentionne Antleron

Un nouvel article par BIOTECH FINANCES (France - No 886 - 'Les tissues font bonne impression') laisse Antleron CEO Jan Schrooten parler. Pour lui, la thérapie cellulaire représente un des futurs marchés de la bio-impression:


Outre les laboratoires, d’autres grands groupes ont conscience du potentiel de la bio-impression. D’ailleurs, Antleron, une start-up belge, vient d’en montrer l’exemple après avoir signé avec l’Américaine 3D Systems en décembre 2019. « La capacité de leurs imprimantes devrait nous permettre d’atteindre rapidement un stade industriel », projette Jan Schrooten, le CEO d’Antleron, pour qui la thérapie cellulaire représente un des futurs marchés de la bio-impression.


« Il s’agit d’un champ qui se développe énormément, et plusieurs solutions arriveront auprès des patients prochainement. Nous devons faire partie des acteurs qui auront la capacité de délivrer ces produits », assure Jan Schrooten. D’autant plus que les prix actuels liés à la production de ces nouvelles thérapies restent un problème majeur pour leur démocratisation. « Nous pouvons passer d’un système qui nécessite des salles blanches, avec du personnel dédié et formé à la production de ces thérapies innovantes, à un processus de production qui pourrait s’effectuer directement au sein des hôpitaux », planifie Jan Schrooten. Une production locale pour un coût moindre... Encore faut-il convaincre les hôpitaux de s’équiper de ces machines. « Le marché pharmaceutique et hospitalier reste frileux à l’application de nouvelles technologies qui modifient en profondeur les pratiques. Nous devons y aller étape par étape pour réussir à faire évoluer les choses. »



Biotech Finances article : Les tissues font bonne impression






bottom of page